Pourquoi j’écris ❤️ 📚 (Épisode 1)
✨ Écrire, c’est comme ouvrir une fenêtre sur son âme…✨
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu le désir d’écrire en moi. Je n’ai jamais su mettre de mots dessus, mais je sais qu’il était là.
D’ailleurs, avant même de savoir écrire, j’écrivais déjà. C’est un peu étrange, j’en conviens. Mais je me revois clairement toute petite, un stylo ou un crayon à la main. Je faisais des dessins, bien sûr, comme tous les enfants. Mais pas seulement. Je me vois écrire des lettres et des lettres sur des pages blanches. C’était des lettres bâtons à l’époque. Les lettres s’alignaient les unes à côté des autres. Et j’étais sûre au fond de moi que mes crayons écrivaient des histoires. Qu’importe si cela ne voulait rien dire pour les grandes personnes autour de moi…
Ces histoires, je les avais dans ma tête. Elles faisaient partie de moi.
Par la suite, quand j’ai su parler, mais pas encore écrire « pour de vrai », je racontais des histoires à ma grand-mère et c’est elle qui écrivait pour moi. Ces moments étaient juste magiques !
J’ai commencé à écrire « pour de vrai » vers 7 ou 8 ans quand. J’ai poursuivi le carnet que nous avions entamé avec ma grand-mère. J’y ai mis mes poèmes et mes petites histoires. Et je l’ai toujours, ce carnet ! Enfin, il est un peu usé, les pages se sont décollées. Mais je l’ai gardé comme un précieux trésor.
Et un jour, je devais avoir 9 ans, j’ai eu ma première machine à écrire ! Quelle révolution ! J’en rêvais depuis des mois ! Ma machine à écrire était parfaite, petite, mais « à ma taille », et elle avait tout d’une grande ! Elle trônait fièrement sur mon bureau, à côté de mes pots à crayons. J’adorais faire courir mes doigts sur les touches et écouter le « tic tic tic » que faisaient les caractères quand ils frappaient le papier. J’entends encore le « cling » du retour du chariot quand j’allais à la ligne…
-> La suite arrive bientôt… 🌟✍️